L'entretien toiture avec Attila Montpellier Sud
- Votre activité protégée
- Votre patrimoine valorisé
- Des dégâts des eaux évités
- Une source d'économie
- Pérennité & prévention : à chaque toit sa solution d'entretien
Qu'est-ce que l'entretien de toiture ?
Quel que soit son type, son âge, sa surface, la toiture doit être entretenue régulièrement. L'entretien de toiture réprésente l'ensemble des actions permettant la pérennisation du toit, l'anticipation des réparations à venir et la prévention des risques (dégâts des eaux, chutes de matériaux, mise en réparations à venir et la prévention des risques (dégâts des eaux, chutes de matériaux, mise en conformité de la sécurisation…). Contrôle de l'étanchéité, vérification des regards, vérification de la résistance au vent des coiffes d'acrotère, nettoyage des chéneaux, débouchages des naissance sont autant d'interventions d'entretien efficace.
Entretenir sa toiture est indispensable
Qu'il soit traditionnel, industriel ou qu'il s'agisse d'un toit terrasse, le toit préserve tout ce qu'il abrite : les personnes, les biens, l'activité, la qualité de vie à l'intérieur. Celui-ci est soumis aux "attaques" extérieures telles que la pluie, le vent, la grêle, la neige, les feuilles, les champignons, le soleil, la pollution… Il devient indispensable d'effectuer des actions régulières d'entretien. La fréquence des visites est définie en fonction de l'analyse initiale.
Législation
Vous êtes propriétaire
Si l'entretien des toitures n'est pas obligatoire, réglementairement parlant, l'ensemble des règles de l'art en montre chaque jour la nécessité. En cas de sinistre, même en période décennale, les tribunaux imputent souvent une part de responsabilité très importante aux propriétaires n'ayant pas souscrit à un contrat d'entretien. En effet, qui peut prétendre à une indemnisation totale relative à l'élément qui subit des attaques extérieures" (neige, pluie, vent, feuilles, mousses…) tout au long de l'année, sans l'avoir entretenu?
Vous êtes locataires ?
"Sont des réparations locatives les travaux d'entretien courant, et de menues réparations consécutifs à l'usage normal des locaux et équipements à usage privatif. Ont notamment le caractère de réparations énumérées en annexe au présent décret (Enlèvement de la mousse et des autres végétaux ; descentes d'eaux pluviales, chéneaux et gouttières : dégorgement des conduits)." Extrait du décret n°87-712 du 26 août 1987
Besoin d'informations ? N’hésitez pas à nous contacter: ATTILA Montpellier Sud! Par téléphone au 04 11 95 10 81 ou par email montpellier.sud@attila.fr
Retrouvez-nos actualités sur nos réseaux sociaux: Facebook, Linkedin et sur notre page Google.
