ATTILA : LES SYSTEMES ANTI-NUISIBLES EN TOITURE
Dans notre région, de mai et à août, les goélands, une espèce protégée, nichent sur nos toits !
Toit plat, toit pentu, peu importe leur nature, pourvu qu’il soit près de l’océan et surtout près du garde-manger…
Nous en sommes envahis, même en zone urbaine. Difficile à cette période d’intervenir en toiture, ils attaquent en escadrille dès que vous approchez de leur nouveau territoire.
Mais ils représentent surtout une menace pour les toitures ! Les fientes acides endommagent les revêtements laqués, les détritus et déchets organiques qu’ils apportent obturent, durablement les écoulements d’eau, provoquant de graves désordres.
L’agence ATTILA SAINT-NAZAIRE est en capacité en amont, de vous conseiller sur le dispositif à mettre en place pour éviter les volatiles, et vous propose également le nettoyage curatif de vos toits dès leur départ.
Les dispositifs mécaniques
1/ Le filet : Il s’avère efficace pour limiter l’accès des oiseaux aux cours intérieures, aux greniers ou pour protéger les façades. La taille des mailles du filet sera choisie en fonction de la menace et de son envergure : pigeons, moineaux, étourneaux…
2/ Le système à pic : Il est constitué de tiges en métal, et est fixé sur un support. Ainsi, il empêche l’oiseau de se poser ou de trouver un accès pour pénétrer dans le bâtiment. Les pics s’adaptent aussi bien aux corniches, qu’aux garde-corps, dans les intérieurs de gouttière, sur les bandeaux ou les appuis de fenêtre.
3/ Le fil : Celui-ci est tendu entre deux tiges qui sont fixées au niveau du toit ce qui dissuade également les oiseaux. Sa pose nécessite la fixation solide de ces deux tiges, afin de maintenir en tension le câble, généralement en inox.
4/ Les obturateurs en polycarbonate ou en acier galvanisé : Ils interdisent aux volatiles de rentrer sous les tuiles rondes d’un toit.
5/ Le closoir : En forme de peigne, il sert à fermer une partie de la toiture, et est placé sous les plaques ondulées en partie basse ou haute de la toiture, pour arrêter les moineaux désireux de se nicher sous un toit.
Ce système est également utilisé pour les rongeurs. De la forme d’une grille, il permet une ventilation tout en empêchant leur intrusion. Il est placé en parties basse et haute de la toiture directement sur le bardage.
Le dispositif électrique
Ce système, sans danger pour les oiseaux, protège vos toits par l’électricité en émettant des impulsions électriques qui les éloignent. L’installation est possible uniquement sur certains bâtiments, devra être signalé par un panneau, et rester strictement hors de portée du public.
ATTILA est le 1er réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous les types de toits, qu’ils soient industriels, traditionnels, ou plats.
CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTES VOS INTERVENTIONS SUR TOITURE TERRASSE, INDUSTRIELLE OU TRADITIONNELLE DANS LE SECTEUR DE SAINT-NAZAIRE AU 02 51 16 25 03.
Suivez l’actualité de notre agence, nos solutions toitures et nos équipes sur notre page Facebook https://www.facebook.com/attilasttnazaire
